.

.

Comment accompagner les collectivités
à devenir des références en nouvelles mobilités?

MOBIS, une approche territoriale, partagée et agile

En marge du Symposium annuel Trottier, le grand public est invité à découvrir MOBIS, un programme lancé en 2017 par la Coop Carbone qui soutient les collectivités dans leur vision de la mobilité partagée et propulse des projets en collaboration avec les citoyens et les acteurs économiques locaux.

MOBIS apporte une réponse concrète et transparente dans l’accompagnement des territoires grâce à une approche territoriale, partagée et agile combinée à une vision où prennent part des entreprises innovantes sur les sujets de la mobilité et de la ville intelligente.

Lors de cet événement, nous vous partagerons les expériences et les résultats du programme puis laisserons la place à SOLON, un organisme membre de la coopérative, qui s’exprimera sur le rôle clé qu’a joué MOBIS dans le développement et le succès de leur initiative LocoMotion.

Un rendez-vous essentiel pour échanger ensemble sur la mobilité partagée et sur sa réponse aux nombreux enjeux écologiques.

CONFÉRENCIERS

> Bertrand Fouss, passionné de mobilité, entrepreneur aguerri et directeur de la stratégie à la Coop Carbone

> Theophil Haberstroh, qui a fait plus d’un tour de Montréal à pied,  et occupe le poste de gestionnaire du programme MOBIS à la Coop Carbone

> Vincent Dussault, testeur enthousiaste de toutes les nouvelles formes de mobilité et conseiller stratégique à la Coop Carbone

À la suite de la présentation, tous sont invités à échanger autour d’une bouchée et d’une boisson.

Jeudi 18 avril 2019
18 h à 20 h

– 17 h 30 : ouverture des portes
– 18 h à 19 h : présentation
– 19 h à 20 h : échanges autour d’une bouchée et d’une boisson

Salle M.450, Grande Bibliothèque
475 boul. De Maisonneuve Est
Montréal, Québec H2L 5C4

Gratuit, inscription requise